Middle Office

Account Officer/Manager , Comodities Trade Finance pour banque à Genève

Notre cabinet a basé son axe de développement sur la compréhension des attentes de nos candidats et de nos clients.

Nous travaillerons ensemble à la mise en avant de vos compétences, à la préparation  de vos entretiens ou encore lors de la négociation des conditions d’engagement.

Vous bénéficierez de nos conseils personnalisés pour réussir votre transition de carrière et de notre méthodologie basée sur approche qualitative du recrutement.

Au bénéfice d’au minimum 5 années d’expérience dans une fonction similaire au sein d’une banque en Suisse dans le CTF, vous êtes à même de participer à l’analyse et la gestion des risques des différents types de transactions liées aux financements tant au niveau des aspects formels que transactionnels.

Parfaitement à l’aise avec les aspects techniques dans le domaine du Commodity Trade Finance, vous effectuerez notamment l’analyse des demandes de crédits et des transactions. Vous interviendrez durant le cycle de vie des opérations afin de vous assurer que les expositions de la banque en termes de crédits sont couvertes et qu’elle a la maîtrise des collatéraux.

Vous interviendrez en support pour conseiller la direction de la banque et les chargés de relation afin de pouvoir répondre à leurs demandes, également participer à la structuration de transactions ou encore pour rédiger ou mettre à jours les procédures ou les « best practices ». Bon communicateur, vous saurez collaborer étroitement avec les autres départements impliqués dans les transactions.

Au bénéfice d’une solide expérience dans votre domaine d’activités,  y compris dans le domaine des sanctions et embargos, vous souhaitez rejoindre un établissement solide en amenant vos connaissances et votre savoir-faire tout en poursuivant votre évolution de carrière dans un cadre positif.

Si vous vous reconnaissez dans cette première description de poste, faites-nous parvenir un dossier complet (CV, lettre de motivation, diplômes et certificats de travail).

Jean-David Hirschy

NB: Nous ne faisons pas parvenir les dossiers de nos candidats sans avoir obtenu leur accord ni sans les avoir préalablement rencontrés en nos bureaux.

Profil minimum requis :

  • Au minimum 5 années d’expérience dans un rôle de Transaction Manager / Account Officer au sein d’une banque Suisse
  • Formation Universitaire ou titre pouvant être jugée équivalente
  • Très bonne connaissance des opérations CTF, des risques, du cadre réglementaire y compris  au niveau des sanctions / embargos
  • Bon communicateur, bonne capacité d’intégration
  • Français – Anglais (langues de travail)
Design + Réalisation: Candy Factory