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Compliance Business Risk Management, Private Banking, Banque à Genève

Notre cabinet a basé son axe de développement sur la compréhension des attentes de nos candidats et de nos clients. Au bénéfice de nombreuses années d’expérience dans le domaine bancaire, c’est ensemble que nous validerons les attentes de notre client, votre parcours et vous accompagnerons afin de garantir à votre démarche le plus grand succès.

Au sein de l’équipe Business Risk Management, vous participerez, par exemple, à des revues des dossiers “clients” lors de l’onboarding mais également lors de la vie du client d’un point de vue compliance “first line of defense”,  dans le cadre du monitoring transactionnel ou encore à l’identification des risques liés aux activités de Private Banking.

Il s’agira pour vous de “débroussailler” et de faciliter les interactions entre le “front” et le département compliance.

Dans le cadre de ce rôle une expérience au sein d’un département Compliance est indispensable.

Bénéficiant d’environ 4 à 7 années expérience acquises dans le domaine de la banque privée (en interne ou en externe), vous avez acquis une solide compréhension des activités de gestion de fortune, de leurs enjeux et des attentes des différentes parties prenantes. Vous souhaitez vous rapprochez du “business” pour mettre à profit votre expérience.

Cahier des charges (non exhaustif):

  • Contrôle, revue, assistance au front dans le domaine Compliance (par ex : analyses et contrôles qualité profils clients, revues spécifiques clients à risques, vérifications arrière-plans économiques de transactions).
  • Soutien proactif au Front et Senior Management de la banque dans le cadre de demandes et d’analyses particulières.
  • Gestion de problématiques transversales incluant les autres départements de la banque, opérations, juridique, compliance, risque, etc.

Votre profil:

  • Formation supérieure, expérience d’au minimum 4 à 7 années, dans une fonction « support/contrôle » auprès d’une banque Suisse active dans le domaine du Private Banking, auprès d’un Big 4 ou d’un cabinet de conseil.
  • Très bonne compréhension opérationnelle du domaine de la compliance ainsi que des activités de gestion de fortune.
  • Français – Anglais courants, langues de travail tant à l’oral qu’à l’écrit, autres langues un solide atout.
  • Diplomate, pédagogue, bon communicateur, capacité à convaincre,
  • Autonome mais capable de travailler en équipe.
  • Domicile en Suisse ainsi que de nationalité  suisse ou permis déjà en mains.

Si vous vous reconnaissez dans cette première description de poste, faites-nous parvenir un dossier complet (CV, lettre de motivation, diplômes et certificats de travail) en toute discrétion et sans engagement.

Jean-David Hirschy

N.B. Nous ne faisons pas parvenir les dossiers de nos candidats sans avoir obtenu leur accord ni sans les avoir préalablement rencontrés en nos bureaux.

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