Middle Office

Senior Credit Officer (Admin) Trade Finance

Reconnus pour la qualité de nos dossiers, notre savoir-faire et notre accompagnement personnalisé durant les différentes phases du processus de recrutement, nous saurons être à vos côtés afin de maximiser les chances de succès de votre démarche. Nous travaillerons ensemble à la mise en avant de vos compétences, à la préparation de vos entretiens ou encore lors de la négociation des conditions d’engagement.

Vous bénéficierez de nos conseils pour réussir votre transition de carrière,  de notre connaissance approfondie des métiers de la banque et de notre méthodologie basée sur une approche qualitative du recrutement.

Au bénéfice d’au minimum 5 à 10 années d’expérience dans une fonction similaire au sein d’une banque, vous êtes à même d’évaluer les différents types de risques liés aux activités de trade finance tant au niveau des aspects formels que transactionnels des dossiers

Parfaitement à l’aise avec les aspects techniques, vous effectuerez notamment les revues et l’élaboration des demandes de crédits et des transactions afin de vous assurer que les risques ont été correctement évalués et identifiés.

Vous interviendrez en support pour conseiller la Direction de la banque et les chargés de relations pour répondre à leurs demandes, participer à la structuration de transactions ou encore pour rédiger ou mettre à jour les procédures ou les « best practices ».

Au bénéfice d’une solide expérience en tant que Senior Credit Officer, vous souhaitez rejoindre un nouvel établissement en amenant vos connaissances, votre savoir-faire tout en poursuivant votre évolution de carrière. Une expérience dans un rôle similaire auprès d’une banque en Suisse et indispensable pour ce poste.

Si vous vous reconnaissez dans ce premier descriptif de poste, n’hésitez pas à me faire parvenir votre dossier, à titre exploratoire et en toute confidentialité.

Jean-David Hirschy

 

NB: Nous ne faisons pas parvenir les dossiers de nos candidats sans avoir obtenu leur accord ni sans les avoir préalablement rencontrés en nos bureaux.

Profil minimum requis :

  • Au minimum 5 à 10 années d’expérience comme Credit Officer dans le domaine du Trade Finance auprès d’une banque en Suisse
  • Formation Universitaire ou pouvant être jugée équivalente
  • Français, Anglais langues de travail
  • De nationalité suisse ou permis valable déjà en mains
Design + Réalisation: Candy Factory