Executive

Deputy Head of Compliance

Reconnus pour la qualité de nos dossiers, notre savoir-faire et notre accompagnement personnalisé durant les différentes phases du processus de recrutement, nous saurons être à vos côtés afin de maximiser les chances de succès de votre démarche.

Nos consultants ayant eu des expériences préalables dans le domaine bancaire et financier en Suisse, nous travaillerons ensemble à la mise en avant de vos compétences, à la préparation de vos entretiens ou encore lors de la négociation des conditions d’engagement.

Vous bénéficierez de nos conseils pour réussir votre transition de carrière,  de notre connaissance approfondie des métiers de la banque et de notre méthodologie basée sur une approche qualitative du recrutement.

Dans le cadre d’une demande de la part d’un de nos clients, une banque de la place, nous sommes à la recherche d’un Compliance Officer au bénéfice d’une expérience d’au minimum 7 à 10 ans pour renforcer son équipe existante en amenant ses compétences et son expertise.
Vous interviendrez en support du Head of Compliance pour effectuer la veille réglementaire, sur la gestion de projets concernant l’implémentation des changements liés à l’évolution du cadre réglementaire ainsi que sur la prise en mains de projets existants, tels que par exemple, MIFID II, les activités de marché, LPCC, l’échange automatique d’informations.
Vous participerez à l’évaluation des risques dans votre sphère de responsabilités afin de garantir que le déroulement des activités soit conforme aux attentes du régulateur.
Vous traiterez la rédaction et la mise à jour des procédures et des manuels Compliance, préparerez et animerez des séances de formation pour développer la « conscience compliance » des employés de la banque ainsi que leur permettre d’acquérir les connaissances nécessaires à l’accomplissement de leurs activités.
Votre polyvalence vous permettra également d’intervenir sur l’analyse de relations complexes et de cas « suspects » nécessitants la rédaction de rapports aux autorités. Vous pourrez également traiter les problématiques FATCA/QI.
Au bénéfice d’une solide expérience dans le domaine Compliance et avec la capacité de traiter toute la palette des activités liées à cette fonction, vous pouvez travailler parfaitement  en français comme en anglais. De formation supérieure, vous avez suivi avec succès une formation telle que le CAS.

 

Si vous vous reconnaissez dans cette première description de poste (non exhaustive), faites nous parvenir votre dossier de présentation complet (CV, certificats et diplômes) à titre exploratoire et sans engagement.

Jean-David Hirschy

 


Profil minimum requis :

  • Formation supérieure complétée par une formation de type CAS Compliance Management (un solide atout)
  • Au minimum 7 à 10 années d’expérience dans le domaine Compliance auprès d’une banque en Suisse
  • Grande polyvalence, capacité à prendre en mains le cahier des charges décrit
  • Français Anglais langues de travail (parlé/écrit)
  • Domicile en Suisse, ainsi que de nationalité suisse ou permis valable déjà en mains
NB: Nous ne faisons pas parvenir les dossiers de nos candidats sans avoir obtenu leur accord ni sans les avoir préalablement rencontrés en nos bureaux.
Design + Réalisation: Candy Factory