Executive

Consultant Compliance Officer Généraliste pour Société de Conseil

Reconnus pour la qualité de nos dossiers, notre savoir-faire et notre accompagnement personnalisé durant les différentes phases du processus de recrutement, nous saurons être à vos côtés afin de maximiser les chances de succès de votre démarche. Nous travaillerons ensemble à la mise en avant de vos compétences, à la préparation de vos entretiens ou encore lors de la négociation des conditions d’engagement.

Vous bénéficierez de nos conseils pour réussir votre transition de carrière,  de notre connaissance approfondie des métiers de la banque et de notre méthodologie basée sur une approche qualitative du recrutement.

Notre client, une société de conseil à Genève est à la recherche d’un Compliance Officer généraliste ayant une excellente compréhension des activités AML, KYC sanctions embargos pour intervenir auprès de ses clients tels que des banques, des gérants indépendants ou des assets managers.

Vous avez une expérience d’au minimum 5 à 7 ans notamment dans les domaines suivants : ouvertures de comptes, les revues périodiques et le traitement du monitoring transactionnel, analyses  de transactions en lien avec des problématiques sanctions.

Vous avez une vision stratégique de l’activité, une excellente compréhension du cadre réglementaire et vous savez également fonctionner au niveau opérationnel quand il faut traiter des dossiers. Vous êtes familier avec la rédaction de procédures, de rapports ou de supports de formation, vos talents de pédagogue, de communicateur sont reconnus.

Vous avez une expérience dans la gestion d’équipes, vous savez partager vos connaissances avec des consultants plus juniors pour les faire progresser et saurez faire avec eux un suivi des objectifs qu’ils doivent atteindre.

Vous souhaitez faire progresser votre carrière en rejoignant un acteur reconnu qui vous permettra d’utiliser vos compétences et votre expérience tout en développant votre expertise.

Si vous vous reconnaissez dans cette première description de poste, faites nous parvenir un dossier complet. Vous pouvez aussi nous contacter, à titre exploratoire, pour une discussion informelle en toute discrétion et sans engagement.

Jean-David Hirschy

NB: Nous ne faisons pas parvenir les dossiers de nos candidats sans avoir obtenu leur accord ni sans les avoir préalablement rencontrés en nos bureaux.

Profil minimum requis :

  • Minimum 5 à 7 années d’expérience dans le domaine Compliance comme généraliste
  • Excellentes connaissances du cadre réglementaire suisse en matière AML/KYC/LBA
  • Compétences managériales avérées, bon communicateur et pédagogue
  • Capable de travailler en Français et en Anglais, à l’écrit comme à l’oral
  • Domicile en Suisse, de nationalité suisse ou permis (déjà en mains) valable
Design + Réalisation: Candy Factory