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Central File Specialist pour Banque Privée à Genève

Reconnus pour la qualité de nos dossiers, notre savoir-faire et notre accompagnement personnalisé durant les différentes phases du processus de recrutement, nous saurons être à vos côtés afin de maximiser les chances de succès de votre démarche. Nous travaillerons ensemble à la mise en avant de vos compétences, à la préparation de vos entretiens ou encore lors de la négociation des conditions d’engagement.

Vous bénéficierez de nos conseils pour réussir votre transition de carrière,  de notre connaissance approfondie des métiers de la banque et de notre méthodologie basée sur une approche qualitative du recrutement.

Nous sommes à la recherche d’un Spécialiste Fichier Central pour renforcer l’équipe du contrôle documentaire d’un de nos clients.

Dans le but d’équilibrer la pyramide des âges au sein de l’équipe, la banque souhaite engager une collaboratrice ou un collaborateur entre 30 et 40 ans.

Dans le cadre de vos tâches quotidiennes vous devrez notamment vous occuper de :

  • Vérification et analyse de  la documentation juridique de base des dossiers (personnes physiques et morales) y compris sous l’angle de la recherche d’indices fiscaux pour les nouveaux comptes, les mutations et les clôtures et vérifications de signatures.
  • Effectuer le suivi des régularisations avec les chargés de relations et leurs assistants.
  • Exécuter les recherches juridiques dans le cadre de demandes d’entraides administratives ou autres.
  • Mises-à-jour et saisies des données dans le système informatique de la banque, contrôles qualité.
  • Collaboration avec le service Compliance de la banque et les autres départements.
  • Support actif et proactif aux chargés de relations et autres clients internes de la banque.
  • Scanning, indexation et classement de la documentation.

 Votre profil:

  • Un minimum de 5 à 8 ans d’expérience dans un poste similaire au sein d’une banque privée en Suisse en contact avec une clientèle internationale.
  • Maîtrise de la documentation d’ouverture de comptes pour les personnes physiques et morales, y compris structures complexes.
  • Très bonne compréhension des activités opérationnelles du Fichier Central, compétences techniques,   bonne connaissance du cadre réglementaire.
  • Français & Anglais courants, à l’écrit comme à l’oral – (autres langues un atout).
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Rigoureux, méthodique et précis.
  • Personnalité ouverte, sens du service vis-à-vis des clients internes, attitude “hands on”.
  • Formation dans le domaine du Fichier Central un solide atout.
  • Domicile en Suisse, nationalité Suisse ou permis (B/C) en mains.

Si vous vous reconnaissez dans cette première description de poste, faites-nous parvenir un dossier complet (CV, lettre de motivation, diplômes et certificats de travail), en toute discrétion et sans engagement.

Jean-David Hirschy

NB: Nous ne faisons pas parvenir les dossiers de nos candidats sans avoir obtenu leur accord ni sans les avoir préalablement rencontrés en nos bureaux.

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