Middle Office

Banking Relations Officer, 3 à 5 années d’expérience

Reconnus pour la qualité de nos dossiers, notre savoir-faire et notre accompagnement personnalisé durant les différentes phases du processus de recrutement, nous saurons être à vos côtés afin de maximiser les chances de succès de votre démarche.

Au bénéfice de solides expériences dans le domaine bancaire et financier en Suisse, nous travaillerons ensemble à la mise en avant de vos compétences, à la préparation de vos entretiens et lors de la négociation des conditions d’engagement.

Vous bénéficierez de nos conseils pour réussir votre transition de carrière, de notre connaissance approfondie des métiers de la banque et de notre méthodologie basée sur une approche qualitative du recrutement.

Notre client, une banque de la place active dans les domaines du Private Banking et du Trade Finance est à la recherche d’un collaborateur au bénéfice d’une première expérience de 3 à 5 ans dans le domaine de la gestion de relations bancaires (banking relations, financial institutions, network management) pour renforcer son équipe existante. Il s’agit d’un rôle confirmé mais sans fonctions managériales.

Une expérience interne bancaire dans une fonction similaire en Suisse est indispensable pour ce rôle.

Votre cahier des charges (non exhaustif) :

  • Gestion des relations avec les banques existantes et participer au développement de nouvelles relations en fonction des besoins et des demandes internes.
  • Suivre et entretenir les relations avec les banques pour optimiser le réseau selon les différentes activités de la banque
  • Participer aux processus de Due Diligence/KYC des partenaires bancaires (et non bancaires) et aux analyses de risques y relatives.
  • Etablir et maintenir à jour les tableaux de bords des limites et des lignes (banques/pays/zones) ainsi que les statistiques nécessaires à la marche du service.
  • Etre en contact régulier avec les clients internes de la banque (front/support/risk/compliance) afin de s’assurer que les besoins des parties prenantes sont « couverts » y compris au niveau réglementaire, identifier de nouvelles opportunités ou d’éventuels problèmes.
  • Effectuer le troubleshooting avec les banques et autres partenaires
  • Participer à l’amélioration des processus et des procédures
  • Effectuer des visites professionnelles en Suisse et à l’étranger.

Votre profil :

  • Formation Universitaire ou pouvant être jugée équivalente.
  • Expérience réussie d’environ 3 à 5 ans dans la gestion des relations bancaires auprès d’une banque en Suisse. Une expérience locale est indispensable pour ce rôle.
  • Proactif, volonté d’apprendre et d’atteindre des objectifs ambitieux
  • Capable de travailler en Anglais comme en Français.
  • Sens de la communication, orienté « service »

Si vous vous reconnaissez dans ce bref premier descriptif de poste et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à me faire parvenir un dossier de présentation complet (avec CV et copies des diplômes ainsi que des certificats de travail), à titre exploratoire, en toute confidentialité et sans engagement.

Jean-David Hirschy

Profil minimum requis :

  • Formation Universitaire ou pouvant être jugée équivalente.
  • Expérience réussie d’environ 3 à 5 ans dans la gestion des relations bancaires auprès d’une banque en Suisse. Une expérience locale est indispensable pour ce rôle.
  • Capable de travailler en Anglais comme en Français.
  • Sens de la communication, du service, disponible pour des “visites” professionnelles
  • Domicile en Suisse et également de nationalité suisse ou permis valable déjà en mains

NB: Nous ne faisons pas parvenir les dossiers de nos candidats sans avoir obtenu leur accord ni sans les avoir préalablement rencontrés en nos bureaux.

 

Design + Réalisation: Candy Factory