Support

Avocat Juriste bancaire généraliste (H/F) pour Banque Privée à Genève

Reconnu pour la qualité de nos dossiers, notre savoir-faire et notre accompagnement personnalisé durant les différentes phases du processus de recrutement, nous saurons être à vos côtés afin de maximiser les chances de succès de votre démarche. Nous travaillerons ensemble à la mise en avant de vos compétences, à la préparation de vos entretiens ou encore lors de la négociation des conditions d’engagement.

Vous bénéficierez de nos conseils pour réussir votre transition de carrière,  de notre connaissance approfondie des métiers de la banque et de notre méthodologie basée sur une approche qualitative du recrutement.

Notre client, une banque de la place active dans le domaine du Private Banking est à la recherche d’un(e) juriste bancaire avec un Brevet d’Avocat Suisse rejoindre son département juridique.

Vous avez au minimum 3 à 5 années d’expérience en tant que juriste au sein du département légal d’une banque (ou en cabinet d’audit) et vous souhaitez acquérir une nouvelle expérience au sein nouvel établissement en amenant vos compétences.

Vos tâches (liste non exhaustive) :

  • Conseil juridique et suivi des dossiers clients (successions, réclamations,  litiges, blocages juridiques, demandes d’entraide administrative, etc …)
  • Rédaction, mise à jour des procédures et des directives dans le domaine juridique
  • Élaboration de contrats et mise à jour de la documentation bancaire
  • Support et soutien juridique au sein de la banque (banque privée, RH, opérations, etc..)
  • Veille juridique et suivi de l’évolution du cadre légal Suisse et étrangère

Polyvalent, indépendant, vous suivez l’évolution du cadre réglementaire et juridique. Vous possédez une bonne compréhension des activités de gestion de fortune.

Si vous vous reconnaissez dans ce premier descriptif de poste ou que vous souhaitez vous mettre en écoute passive d’une belle opportunité dans le domaine juridique, n’hésitez pas à me faire parvenir un dossier de présentation avec CV et copies des diplômes ainsi que des certificats de travail, à titre exploratoire, en toute confidentialité et sans engagement.

Jean-David Hirschy

Profil minimum requis :

  • Licence en Droit et Brevet d’Avocat Suisse
  • Minimum 4 à 5 années d’expérience professionnelle au sein du département juridique d’une banque en Suisse
  • Français – Anglais langues de travail
  • Domicile en Suisse, CH ou permis déjà en mains

NB: Nous ne faisons pas parvenir les dossiers de nos candidats sans avoir obtenu leur accord ni sans les avoir préalablement rencontrés en nos bureaux.

Design + Réalisation: Candy Factory