Front Office

Junior Relationship Manager Commodities Trade Finance CTF pour Banque à Genève

Reconnus pour la qualité de nos dossiers, notre savoir-faire et notre accompagnement personnalisé durant les différentes phases du processus de recrutement, nous saurons être à vos côtés afin de maximiser les chances de succès de votre démarche.

Grace à notre expérience des métiers de la banque et de la compliance en particulier, nous travaillerons ensemble à la mise en avant de vos compétences, à la préparation de vos entretiens ou encore lors de la négociation des conditions d’engagement.

Vous bénéficierez de nos conseils pour réussir votre transition de carrière,  de notre connaissance approfondie des métiers de la banque et de notre méthodologie basée sur une approche qualitative du recrutement.

Dans le cadre d’une demande d’un de nos clients, une banque de la place, nous sommes à la recherche d’un Junior Relationship Manager Trade Finance pour travailler en collaboration avec un Senior Relationship Manager. Il s’agit d’un rôle « d’assistant » du Senior RM dans ses tâches quotidiennes qui doit permettre à l’intéressé(e) de gagner en séniorité et en polyvalence.

Il s’agit d’un rôle pour un candidat au bénéfice d’environ 1 à 2 années réussies d’expérience dans le domaine et qui souhaiterait rejoindre un nouvel employeur pour faire évoluer sa carrière.

Votre cahier des charges (non exhaustif) :

  • Assister le Senior RM dans l’élaboration de demandes de crédits, fournir un support dans de la cadre des mises à jours, création des profils clients ainsi que lors de la rédaction des rapports de visites.
  • Dans le cadre de nouvelles relations aider les Senior RM dans la préparation des ouvertures de comptes.
  • Sur demande du Senior RM, collecter, préparer les informations nécessaires à la mise en place et au suivi des transactions.
  • Valider les paiements dans le système de la banque.
  • Documenter l’arrière-plan économique de transactions et répondre aux questions du département compliance en cas de demandes particulières.
  • En l’absence du Senior RM être la personne de contact pour les clients afin de pouvoir répondre à leurs questions ou à leurs besoins
  • Participer à la structuration des transactions en appui du Senior RM

Si vous vous reconnaissez dans ce premier descriptif de poste, n’hésitez pas à me faire parvenir un dossier de présentation avec CV et copies des diplômes ainsi que des certificats de travail, à titre exploratoire, en toute confidentialité et sans engagement.

Jean-David Hirschy

Profil minimum requis :

  • Formation supérieure
  • Environ 1 à 2 années d’expérience comme junior dans le domaine du Commodities and Trade Finance CTF en Suisse
  • Français – Anglais langues de travail
  • Domicile en Suisse, CH ou permis déjà en mains

NB: Nous ne faisons pas parvenir les dossiers de nos candidats sans avoir obtenu leur accord ni sans les avoir préalablement rencontrés en nos bureaux.

Design + Réalisation: Candy Factory