Support

Risk Manager Trade Finance pour Banque à Genève

Notre cabinet a basé son axe de développement sur la compréhension des attentes de nos candidats et de nos clients.

Grace à notre expérience des métiers de la banque et de l’audit, nous travaillerons ensemble à la mise en avant de vos compétences, à la préparation de vos entretiens ou encore lors de la négociation des conditions d’engagement.

Vous bénéficierez de nos conseils personnalisés pour réussir votre transition de carrière,  de notre connaissance approfondie des métiers de la banque et de notre méthodologie basée sur une véritable approche qualitative du recrutement.

Dans le cadre d’une demande d’un de nos clients, nous sommes à la recherche d’un Risk Manager pour couvrir les activités de commodities and trade finance de la banque

Sous la responsabilité du Head of Risk vous interviendrez en tant que spécialiste dans votre domaine de responsabilités pour évaluer et “mitiger” les risques spécifiques à ces activités.

Cahier des charges (non exhaustif):

  • Gestion et mise à jour de la matrice des risques (ou cartographie des risques) pour les activités de CTF
  • Evaluation des systèmes de contrôle internes existant ainsi que de leur efficacité, de leur adéquation au regard des directives internes de la banque et du cadre réglementaire.
  • Revue des activités et des processus afin d’identifier de nouveaux contrôles, les faiblesses (gap) et proposer des mesures de remédiation.
  • Mise en place d’un système d’auto-évaluation du risque et développement des Key Risk Indicators
  • Effectuer des revues et des analyses de niveau 3 afin de s’assurer de l’efficacité des contrôles notamment au niveau transactionnel (opérations dans leur transversalité), des dossiers clients, des dossiers crédits, des garanties, que des autres parties prenantes (par exemple contreparties).

Au bénéfice d’au minimun 3 à 5 années d’expérience dans le domaine de l’audit interne ou externe ou dans une fonction contrôle au sein d’une banque en Suisse, vous avez acquis une très bonne compréhension des activités de trade finance.

Ces connaissances vous permettront de gérer de façon autonome votre cahier des charges. Curieux et désireux de maintenir à jour vos compétences, vous participerez à la vielle réglementaire et à l’évolution de votre fonction.

Si vous vous reconnaissez dans cette première description de poste, faites-nous parvenir un dossier complet (CV, lettre de motivation, diplômes et certificats de travail). Vous pouvez aussi me contacter à titre exploratoire, pour une discussion informelle en toute discrétion et sans engagement.

Jean-David Hirschy

Profil minimum requis :

  • Minimum 3 à 5 années en Suisse dans une fonction ” similaire” ou l’audit dans le domaine du trade finance en Suisse
  • Excellente compréhension du risk management lié aux activités de trade finance et des commodities
  • Français – Anglais langues de travail (parlé/écrit)
  • Bon communicateur, diplomate, bonne capacité d’intégration
  • CH ou permis déjà en mains

NB: Nous ne faisons pas parvenir les dossiers de nos candidats sans avoir obtenu leur accord ni sans les avoir préalablement rencontrés en nos bureaux.

Design + Réalisation: Candy Factory