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Social Media Specialist FR ALL (F/H), pour société basée à Genève

Dans le cadre d’une demande d’un de nos clients, une entreprise de renom Suisse établie à Genève, nous sommes à la recherche d’un Social Media Specialist bilingue français-allemand afin de renforcer l’équipe existante en amenant son expérience et ses compétences.

Votre cahier des charges (non exhaustif):

  • Elaborer, proposer et mettre en place une stratégie de communication, marketing et éditoriale sur les différents réseaux sociaux en collaboration avec le Head of Marketing.
  • Gestion des diverses plateformes sociales Facebook, Instagram, LinkedIn
  • Veille, e-reputation, développement de la communauté
  • Création de contenus qualitatifs, textes, photos et vidéos
  • Planifier la production des contenus pour alimenter les différents canaux
  • Diffusion des publicités en fonction de divers objectifs publicitaires, analyser les retours d’expérience et optimiser les campagnes
  • Lancer, suivre et mesurer les performances des campagnes (analytics)
  • Assurer une veille concurrentielle et technologique sur le web pour mieux optimiser sa stratégie d’influence
  • Suivre les actions digitales des concurrents
  • Développement et mise en place d’une stratégie d’influence marketing
  • Sélection et suivi de la collaboration avec les influenceurs
  • Suivre et mesurer les indicateurs d’audience numérique de la marque (réseaux sociaux mais aussi forums, blogs)
  • Analyser et mettre en place des actions concernant les commentaires sur des sites tiers (Google MyBusiness, Localsearch, site de reviews, etc.)
  • Suivi et développement des « backlinks »
  • Définition d’une stratégie de maillage externe/interne et travail sur l’optimisation du référencement
  • Suivre les développements technologiques et comportementaux sur les réseaux sociaux

Votre profil:

  • Bilingue allemand – français
  • Maitrise de l’outil Business Manager et de gestion de publicités
  • Expérience prouvée et réussie en tant que community manager et en « influence marketing »
  • Connaissance approfondie des plateformes Facebook, Instagram, LinkedIn, toutes autres plateformes un plus
  • Capacité à analyser et mesurer le ROI des stratégies misent en place
  • Créatif/ve et curieux/se aux nouvelles technologies
  • Capacités rédactionnelles naturelles en allemand et en français
  • Excellentes qualités d’organisation, sens des priorités et sachant faire face aux imprévus, proactif/ve, rigoureux/se et précis/e, grand souci du détail
  • Force de proposition et capable de travailler en toute autonomie mais également en équipe

Si vous vous reconnaissez dans ce premier descriptif de poste et que vous souhaitez mettre votre expérience et vos connaissances à profit d’une entreprise reconnue, faites-moi parvenir un dossier de candidature complet avec votre CV, vos diplômes et vos certificats de travail.

Profil minimum requis :

  • Minimum 4 années d’expérience réussie en tant que community manager et en « influence marketing »
  • Connaissance approfondie des plateformes Facebook, Instagram, LinkedIn, toutes autres plateformes un plus
  • Maitrise de l’outil Business Manager, de gestion de publicités et d’analyses des campagnes
  • Très bonnes connaissances dans le domaine du référencement et de l’optimisation des campagnes
  • Capacités rédactionnelles naturelles en allemand et en français

NB: Nous ne faisons pas parvenir les dossiers de nos candidats sans avoir obtenu leur accord ni sans les avoir préalablement rencontrés en nos bureaux.

Design + Réalisation: Candy Factory