Support

Senior Relationship Manager Commodity Trade Finance Energy, Banque à Genève

Reconnus pour la qualité de nos dossiers, notre savoir-faire et notre accompagnement personnalisé durant les différentes phases du processus de recrutement, nous saurons être à vos côtés afin de maximiser les chances de succès de votre démarche.

Nous travaillerons ensemble à la mise en avant de vos compétences, à la préparation de vos entretiens ou encore lors de la négociation des conditions d’engagement.

Vous bénéficierez de nos conseils pour réussir votre transition de carrière, de notre connaissance approfondie des métiers de la banque et de notre méthodologie basée sur une approche qualitative du recrutement.

Notre client, une banque basée à Genève est à la recherche d’un Senior Relationship Manager Commodity Trade Finance Energy pour renforcer son département Commodities and Trade Finance.

Au bénéfice d’au minimum 5 à 10 années d’expérience dans un rôle similaire sur le segment Energies / Pétrole au sein d’une banque en Suisse, vous avez acquis une excellente compréhension des activités de CTF, de la gestion des relations clients, de l’origination et du suivi transactionnel.

L’expérience en banque est indispensable pour ce rôle.

Votre cahier des tâches (non exhaustif) :

  • Gérer et développer un portefeuille de clients et prospects actifs dans le domaine des énergies et du pétrole en particulier.
  • Ouvertures des comptes, préparation de la documentation de base et compliance.
  • Évaluation des risques et des facteurs de mitigation.
  • Structurer les transactions avec les différents départements concernés au sein de la banque.
  • Négociation des conditions, mise en place et suivi des garanties/des limites etc … en conformité avec les directives internes de la banque.
  • Rédaction et/ou mise à jour des protocoles de crédits, collecte et analyse de la documentation en lien avec les transactions.
  • Revoir la documentation juridique des transactions en collaboration avec le département legal
  • Gestion proactive des relations avec les clients, être le point de contacts pour les questions, l’identification des besoins.

Au bénéfice d’excellentes compétences en business development et en gestion des relations, vous souhaiteriez aujourd’hui rejoindre un nouvel employeur pour participer activement à la croissance des activités commerciales sur le segment « Energy ».

Si vous vous reconnaissez dans ce premier descriptif de poste et que vous souhaitez obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre dossier en toute discrétion et à titre exploratoire.

Jean-David Hirschy


Profil minimum requis :

  • 5 à 10 années d’expérience comme Relationship Manager Energies / Pétrole au sein d’une banque en Suisse
  • Excellentes compétences en business development et en gestion des relations clients
  • Capacités à analyser et identifier les risques en lien avec les transactions
  • Français – Anglais, langues de travail à l’oral comme à l’écrit
NB: Nous ne faisons pas parvenir les dossiers de nos candidats sans avoir obtenu leur accord ni sans les avoir préalablement rencontrés en nos bureaux.
Design + Réalisation: Candy Factory