Support

Auditrice – Auditeur Interne IT, Banque à Genève

Reconnus pour la qualité de nos dossiers, notre savoir-faire et notre accompagnement personnalisé durant les différentes phases du processus de recrutement, nous saurons être à vos côtés afin de maximiser les chances de succès de votre démarche.

Nous travaillerons ensemble à la mise en avant de vos compétences, à la préparation de vos entretiens ou encore lors de la négociation des conditions d’engagement.

Vous bénéficierez de nos conseils pour réussir votre transition de carrière,  de notre connaissance approfondie des métiers de la banque et de notre méthodologie basée sur une approche qualitative du recrutement.

Notre client, une banque est à la recherche d’un profil pour prendre en charge les missions dans le domaine de l’audit informatique. Il s’agit de gérer et de coordonner les missions dans sa sphère de responsabilité ou d’apporter son expertise sur des missions « mixtes ».

Vous interviendrez sur les aspects de planification (y compris sur l’élaboration du plan d’audit annuel) que sur la mission proprement dite, la rédaction des rapports, la discussion et l’élaboration de recommandations ainsi que sur le suivi de l’implémentation des mesures et des « constations ».

Votre cahier des tâches (non exhaustif) :

  • Participation aux travaux d’audit, missions d’évaluation
  • Revue des travaux effectués, élaboration des rapports, présentation et discussion des résultats au management / aux organes de la banque
  • Suivi du règlement des points d’audit, des mesures correctrices ainsi que des propositions d’améliorations des pratiques
  • Participation active à l’identification et à l’évaluation des risques dans sa sphère de responsabilité, se tenir informé(e) des développements et des enjeux futurs du domaine.
  • Etablissement de la cartographie des risques, du plan d’audit en collaboration avec le Head of Internal Audit
  • Participation à des missions spéciales sur demande du management de la banque et à des projets spéciaux
  • Elaboration des reportings
  • Gestion des collaborateurs, formation interne et partage des connaissances pour faire monter en puissance les équipes

Votre profil :

  • Formation Universitaire, formation dans le domaine de l’informatique un solide atout
  • Expérience d’au minimum 3 à 5 années dans le domaine de l’audit informatique dans le domaine bancaire, financier, auprès d’un Big 4 ou auprès d’une société de services IT en Suisse,
  • Anglais – Français langues de travail à l’oral comme à l’écrit
  • Esprit analytique, capacité rédactionnelle et esprit de synthèse
  • Stratégique et opérationnel(le)
  • Attitude « hands on » capacité à fonctionner tant à l’échelon stratégique qu’opérationnel
  • Diplomate, bon(ne) communicateur(trice), capacité à vulgariser et à convaincre.
  • Compétences managériales avérées, esprit d’équipe
  • Pragmatique, orienté(e) « delivrables »
  • CH ou permis valable, résidence en Suisse

L’expérience locale étant indispensable pour ce rôle, il ne sera pas répondu aux candidats ne remplissant pas ce critère.

Si vous vous reconnaissez dans cette première description de poste, faites nous parvenir votre dossier. Vous pouvez aussi nous contacter, à titre exploratoire, pour une discussion informelle en toute discrétion et sans engagement.

Jean-David Hirschy

NB: Nous ne faisons pas parvenir les dossiers de nos candidats sans avoir obtenu leur accord ni sans les avoir préalablement rencontrés en nos bureaux.

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