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Client Admin / Spécialiste (F/H) Fichier Central pour Banque Suisse à Dubaï

Reconnus pour la qualité de nos dossiers, notre savoir-faire et notre accompagnement personnalisé durant les différentes phases du processus de recrutement, nous saurons être à vos côtés afin de maximiser les chances de succès de votre démarche. Nous travaillerons ensemble à la mise en avant de vos compétences, à la préparation de vos entretiens ou encore lors de la négociation des conditions d’engagement.

Vous bénéficierez de nos conseils pour réussir votre transition de carrière,  de notre connaissance approfondie des métiers de la banque et de notre méthodologie basée sur une approche qualitative du recrutement.

Dans le cadre d’une demande d’un de nos clients, une banque suisse active à Dubaï, nous sommes à la recherche d’une ou d’un Spécialiste Fichier Central / Client Admin pour renforcer l’équipe en apportant son savoir-faire helvétique et sa connaissance des activités de Private Banking.

Dans le cadre de vos tâches quotidiennes, vous devrez notamment vous occuper de :

  • Vérification et analyse de  la documentation juridique de base des dossiers (personnes physiques et morales) y compris sous l’angle de la recherche d’indices fiscaux pour les nouveaux comptes, les mutations et les clôtures et vérifications de signatures.
  • Effectuer le suivi des régularisations avec les chargés de relations et leurs assistants.
  • Exécuter les recherches juridiques dans le cadre de demandes d’entraides administratives ou autres.
  • Mises-à-jour et saisies des données dans le système informatique de la banque, contrôles qualité.
  • Collaboration avec le service Compliance de la banque et les autres départements.
  • Support actif et proactif aux chargés de relations et autres clients internes de la banque.
  • Scanning, indexation et classement de la documentation.
  • Être en contact avec Genève pour mettre en place les changements réglementaires, la mise-à-jour des procédures et des best practices.

Votre profil:

  • Un minimum de 5 à 7 années d’expérience dans un poste similaire au sein d’une banque privée en contact avec une clientèle internationale.
  • Expérience locale (UAE et/ou Suisse) auprès d’une banque suisse indispensable
  • Maîtrise de la documentation d’ouverture de comptes pour les personnes physiques et morales, y compris structures complexes.
  • Très bonne compréhension des activités opérationnelles du Fichier Central, compétences techniques,   bonne connaissance du cadre réglementaire.
  • Français & Anglais courants, à l’écrit comme à l’oral – (Arabe. un atout).
  • Maîtrise des outils informatiques standards
  • Rigoureux, méthodique, autonome et précis.
  • Personnalité ouverte, sens du service vis-à-vis des clients internes, attitude “hands on”.
  • Formation dans le domaine du Fichier Central un solide atout.

Afin de s’assurer d’une intégration optimale de la candidate ou du candidat au sein de l’équipe dans une perspective à moyen long termes, il sera porté une attention particulière à la stabilité du parcours et aux certificats de travail.

Si vous avez des questions concernant ce rôle, le contexte de ce processus de recrutement et une éventuelle relocalisation contactez-moi pour un premier échange.

Vous vous reconnaissez dans cette première description de poste et vous souhaitez travailler à Dubaï ? faites-nous parvenir un dossier complet (CV, lettre de motivation, diplômes et certificats de travail), en toute discrétion et sans engagement.

Jean-David Hirschy

NB: Nous ne faisons pas parvenir les dossiers de nos candidats sans avoir obtenu leur accord ni sans les avoir préalablement rencontrés en nos bureaux.

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