Compliance Officer (H/F) Onboarding Advisory pour Banque Privée à Genève
Reconnus pour la qualité de nos dossiers, notre savoir-faire et notre accompagnement personnalisé durant les différentes phases du processus de recrutement, nous saurons être à vos côtés afin de maximiser les chances de succès de votre démarche.
Grace à notre expérience des métiers de la banque et de la compliance en particulier, nous travaillerons ensemble à la mise en avant de vos compétences, à la préparation de vos entretiens ou encore lors de la négociation des conditions d’engagement.
Vous bénéficierez de nos conseils pour réussir votre transition de carrière, de notre connaissance approfondie des métiers de la banque et de notre méthodologie basée sur une approche qualitative du recrutement.
Compliance Officer (H/F) Onboarding Advisory pour Banque Privée à Genève
Notre client une banque active dans de domaine du Private Banking est à la recherche d’un senior Compliance Officer pour renforcer son équipe (dynamique avec un très bon état d’esprit) existante en amenant ses compétences et son expérience.
Il s’agit d’un rôle senior nécessitant une expérience préalable d’au minimum 4 à 6 années dans une fonction compliance sein d’une banque privée en Suisse.
Au travers de l’expertise développée dans votre activité, vous maîtrisez les aspects analyse des ouvertures de comptes, la détection des clients à risques accrus/PEP, les revues périodiques et les pré-checks. Vos bonnes capacités rédactionnelles vous permettent d’élaborer des analyses, des rapports qui seront présentés au Comité d’Acceptation des Comptes auquel vous pourrez parfois participer.
Vous pourrez offrir un service et des “conseils” globaux, aux gérants ou pour traiter les demandes particulières.
Proactif vis-à-vis du Front, vous savez conjuguer leurs impératifs tout en respectant le cadre légal bancaire. Vous avez le sens de la diplomatie et de la communication ce qui vous permet d’être un ou une interlocuteur(trice) privilégié(e) au sein de la Banque.
Capable de travailler de façon autonome et en équipe, vous êtes à l’aise dans l’utilisation des outils usuels et des sources externes telles que WorldCheck, Lexis Nexis ou Factiva pour corroborer les informations concernant les clients.
Un certificat en Compliance Management représente un solide atout.
L’expérience locale étant indispensable pour ce rôle, il ne sera pas répondu aux candidats ne remplissant pas ce critère.
Si vous vous reconnaissez dans cette description de poste, faites nous parvenir un dossier de présentation complet (CV, certificats et diplômes) afin que nous puissions organiser un rendez-vous dans nos bureaux afin de comprendre votre parcours et vos attentes.
Vous pouvez aussi nous contacter, à titre exploratoire, pour une discussion informelle en toute discrétion et sans engagement.
Jean-David Hirschy
- Formation supérieure, Compliance Management un atout
- Expérience d’au minimum 4 à 6 années en tant que Compliance Officer au sein d’une banque privée en Suisse
- Très bonne compréhension des activités onboarding/advisory, des revues périodiques, etc …
- Français – Anglais langues de travail
- Résidence en Suisse, nationalité suisse ou permis (B-C) en cours de validité