QUI SOMMES-NOUS

Fondateur & Managing Partner, Jean-David Hirschy

Au bénéfice d’un parcours de plus de 18 années dans le domaine financier, il a démarré sa carrière dans des fonctions d’audit externe et interne. Ces expériences lui ont permis d’analyser et de bien comprendre les différentes activités et les différents rôles au sein de la banque privée, de l’asset management et des activités commerciales, tant au niveau stratégique qu’au niveau opérationnel.

Il a ensuite poursuivi sa carrière en tant que Compliance Officer dans des fonctions de responsables auprès d’établissements de différentes tailles à Genève et à Zürich.

Sa très bonne compréhension du domaine la gestion de fortune, des attentes des différentes parties prenantes (clients, banques, régulateurs) lui a permis en 2007 d’apporter son expérience à de nouveaux clients, il créera ainsi une structure de conseils ayant pour but de fournir des services d’outsourcing, d’organisation, de formation et de recrutement dans le domaine de la Compliance.

A partir de 2010 ayant identifié une évolution dans le domaine du recrutement inhérente aux changements traversés par la place financière Helvétique, il s’est focalisé avec succès sur le recrutement des spécialistes dans le domaine bancaire et financier.

Ses expériences comme candidat, en tant qu’utilisateur de « cabinets de recrutement » ainsi que sa connaissances des attentes des responsable de lignes et des Ressources Humaines lui ont permis d’élaborer une approche qualitative basée sur la mise en adéquation des demandes des entreprises et des compétences des candidats.

Cette approche combinée à un important réseau et à une compréhension transverse des activités bancaires lui permet de conduire des recrutements  sur les différents rôles et fonctions d’une banque afin d’en garantir la bonne organisation, le bon fonctionnement et son développement.

La méthodologie développée, alliée à une capacité à comprendre et à analyser un environnement, lui permet également d’intervenir sur d’autres domaines d’activités ou de services.

 

NOTRE VISION DU RECRUTEMENT

La place financière Suisse traverse une phase importante de mutations, les demandes de recrutements sont de plus en plus complexes.

Nos «clients entreprises» attendent de notre part une compréhension des rôles, une sélection pointue de profils à haute valeur ajoutée et une présentation claire des dossiers candidatures.

Nos «clients candidats» attendent de notre part, un accompagnement personnalisé permettant une mise en valeur de leurs compétences, de l’expertise qu’ils ont pu acquérir ainsi qu’une préparation aux entretiens.

 

NOS VALEURS

  • Une compréhension transverse et effective des différents métiers de la banque
  • Une contribution active à la définition et à la compréhension du rôle pour lequel nous recrutons
  • Un accompagnement personnalisé permettant la valorisation des compétences des candidats
  • Un recrutement ciblé et une sélection limitée de dossiers correspondant aux besoins du rôle
  • Une relation basée sur la confiance et l’éthique