QUI SOMMES-NOUS

Fondateur & Managing Partner, Jean-David Hirschy

Au bénéfice d’un parcours de plus de 18 années dans le domaine financier, il a démarré sa carrière dans des fonctions d’audit externe et interne. Ces expériences lui ont permis d’analyser et de bien comprendre les différentes activités et les différents rôles au sein de la banque privée, de l’asset management et des activités commerciales, tant au niveau stratégique qu’au niveau opérationnel.

Il a ensuite poursuivi sa carrière en tant que Compliance Officer dans des fonctions de responsables auprès d’établissements de différentes tailles à Genève et à Zürich.

Sa très bonne compréhension du domaine la gestion de fortune, des attentes des différentes parties prenantes (clients, banques, régulateurs) lui a permis en 2007 d’apporter son expérience à de nouveaux clients, il créera ainsi une structure de conseils ayant pour but de fournir des services d’outsourcing, d’organisation, de formation et de recrutement dans le domaine de la Compliance.

A partir de 2010 ayant identifié une évolution dans le domaine du recrutement inhérente aux changements traversés par la place financière Helvétique, il s’est focalisé avec succès sur le recrutement des spécialistes dans le domaine bancaire et financier.

Ses expériences comme candidat, en tant qu’utilisateur de « cabinets de recrutement » ainsi que sa connaissances des attentes des responsable de lignes et des Ressources Humaines lui ont permis d’élaborer une approche qualitative basée sur la mise en adéquation des demandes des entreprises et des compétences des candidats.

Cette approche combinée à un important réseau et à une compréhension transverse des activités bancaires lui permet de conduire des recrutements  sur les différents rôles et fonctions d’une banque afin d’en garantir la bonne organisation, le bon fonctionnement et son développement.

La méthodologie développée, alliée à une capacité à comprendre et à analyser un environnement, lui permet également d’intervenir sur d’autres domaines d’activités ou de services.

 

 

Senior Consultant, Igor Bommer

Au bénéfice d’une solide expérience dans le Back et Middle-Office bancaire acquise auprès de prestigieux établissements privés de la place financière genevoise, il a développé une très bonne compréhension opérationnelle des différentes activités liées à la gestion de fortune.  Il participera également  à la formation de jeunes talents souhaitant intégrer le monde bancaire. Cette expertise lui permet d’apporter un éclairage technique et une sensibilité particulière dans le cadre des recrutements qu’il conduit.

Ayant un bagage académique combinant notamment finance et marketing,  il désirera réorienter sa carrière dans le domaine des ressources humaines et obtiendra le Certificat d’assistant en gestion du personnel en 2016. Il est actuellement en formation auprès de l’Université dans le cadre d’un MAS RH du Management Humain.

Après avoir fait ses premières armes auprès d’un des acteurs important du placement, il a rejoint Jean-David Hirschy Executive Search afin de pouvoir allier ses connaissances du secteur financier et son fort intérêt pour le recrutement en gardant en permanence des objectifs qualitatifs.

 

NOTRE VISION DU RECRUTEMENT

La place financière Suisse traverse une phase importante de mutations, les demandes de recrutements sont de plus en plus complexes.

Nos « clients banques » attendent de notre part une compréhension des rôles, une sélection pointue de profils à haute valeur ajoutée et une présentation claire des dossiers candidatures.

Nos « clients candidats » attendent de notre part, un accompagnement personnalisé permettant une mise en valeur de leurs compétences, de l’expertise qu’ils ont pu acquérir ainsi qu’une préparation aux entretiens.

 

 

NOS VALEURS

  • Une compréhension transverse et effective des différents métiers de la banque
  • Une contribution active à la définition et à la compréhension du rôle pour lequel nous recrutons
  • Un accompagnement personnalisé permettant la valorisation des compétences des candidats
  • Un recrutement ciblé et une sélection limitée de dossiers correspondant aux besoins du rôle
  • Une relation basée sur la confiance et l’éthique