Compliance Officer KYC/AML 3 à 4 années d’expérience (MISSION 3 mois) Banque Privée à Genève
Dans le cadre d’une mission longue durée, notre client, une banque de la place active dans le domaine du Private Banking est à la recherche d’un Compliance Officer polyvalent et confirmé pour renforcer son équipe ouvertures de comptes, monitoring et support aux gérants en amenant ses compétences et son expérience.
Au bénéfice d’une expérience d’au minimum 4 à 6 années dans le domaine des ouvertures de comptes et du monitoring transactionnel vous êtes à l’aise avec les analyses de profil clients, la documentation d’ouverture de comptes ainsi que les systèmes de traitements des « hits » concernant les transactions des clients.
Proactif vis-à-vis du Front, vous savez conjuguer leurs impératifs tout en respectant le cadre légal bancaire. Vous avez le sens de la diplomatie et de la communication ce qui vous permet d’être un interlocuteur privilégié au sein de la banque. Capable de travailler de façon autonome et en équipe, vous êtes à l’aise avec les programmes Office ainsi qu’avec les outils de monitoring transactionnel et de corroboration externes des données (lexis-nexis, worldcheck ou factiva).
Si vous vous reconnaissez dans ce bref descriptif de poste, faites nous parvenir votre dossier de candidature à titre exploratoire et en toute confidentialité.
Et si vous avez déjà par le passé postulé pour un rôle auprès de notre société et que vous avez apporté des modifications à votre CV qui mettent mieux en valeur votre parcours ou qui indiquent des changements, faites-nous parvenir une nouvelle version de votre CV.
Jean-David Hirschy
NB: Nous ne faisons pas parvenir les dossiers de nos candidats sans avoir obtenu leur accord ni sans les avoir préalablement rencontrés en nos bureaux.
Profil minimum requis :
- Bonnes connaissances du cadre réglementaire suisse en matière AML/KYC
- Expérience réussie dans une fonction compliance KYC/AML au sein d’une banque en Suisse d’au moins 3 à 4 années
- Français – Anglais langues de travail
- Autonome dans les activités, bon relationnel et esprit d’équipe.
- Domicilié en Suisse ainsi que la nationalité suisse ou permis (B, C) déjà en mains